Je suis maman wild : bébé blog

 
Bienvenue sur mon blog !
Je vais commencer par une présentation.

Je suis Céline une jeune maman de 36 ans et je suis sauvage.
Enfin quand je dis sauvage, je ne saute pas sur tout le monde.
Simplement je ne veux pas rentrer dans les moules, les cases, les tiroirs qu'on nous impose.

Je porte des tee shirts trop grands, des jeans boyfriends et des Converse qui ont 15 ans.
Je me sens wild quand je vois les mamans bien habillées à la crèche qui veulent avoir l'air sérieux et irréprochable.
Bref, j'assume, c'est moi, c'est naturel, et je ne fais pas "comme si".

Je suis maman d'une adorable petite fille née en septembre 2018 qui nous laisse dormir la nuit et qui rigole tout le temps.

J'ai un travail à temps plein et mon bébé me prend beaucoup de temps et d'énergie.

A côté de ça, j'adore lire en compagnie d'une tasse de thé. 
Je fais de la couture, j'ai pris quelques cours et je fais des vêtements pour moi et baby C., des pochettes, des lingettes...
J'essaie surtout d'utiliser mes chutes de tissus, je déteste jeter.

Dans l'optique je ne pas gâcher, consommer moins et mieux, j'entreprends de petits gestes écolos au quotidien.
Je fabrique mes produits nettoyants, ma lessive, le liniment pour bébé.
Je suis actuellement en train de coudre des lingettes lavables avec les capes de bain trop petites de baby C.
Et je dis à chéri d'éteindre la lumière quand il quitte une pièce, de rester moins longtemps sous la douche et d'utiliser moins de sopalin.
Ça compte aussi !

J'adore cuisiner mais je déteste pâtisser.

J'aime les films et séries dystopiques, Tim Burton, Batman, les livres de Stephen King et ceux de Agnès Martin Lugand.

Mon disney préféré est Mary Poppins.

J'écoute du rock (c'est wild ça !): Nirvana, Oasis, Muse (je vais à leur concert le 5 juillet ouais ouais), Foo Fighters et aussi Angus & Julia Stone, Jason Mraz, Julien Doré, Brigitte, Juliette Armanet.

Je me suis remise à la méditation depuis le confinement, mêlée à du kundalini yoga. J'ai découvert ça et je me fais maintenant mes propres séances quand j'en ai besoin.

Sinon je fais du sport deux fois par semaine à la salle près de mon travail. Mais ça c'était avant le Covid-19 ! Depuis, j'ai poussé mes meubles et je fais deux séances par semaines : une séance de cardio-renfo et une séance de body balance (mélange de taï-chi, yoga et pilates).

Je suis spontanée, je déteste les non-dits et les personnes malhonnêtes.
Mon mantra : ne dis pas ce que tu penses mais pense ce que tu dis.

Je me sens bien comme je suis, j'ai appris à vivre avec les casseroles que je traîne et je suis maintenant en paix avec moi-même.
Même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille (hashtag gosse des 80's vous voyez la référence), je suis convaincue que notre bonheur ne tient qu'à nous.

J'aime les petits plaisirs simples : regarder les nuages, apprécier un bon thé, rire avec ma fille, admirer le lever du soleil en hiver sur La Défense depuis le RER, manger un burger avec un verre de vin. Je suis francilienne et fière de l'être. 
(Maintenant j'apprécie ma voiture et son air sain pour me rendre à mon travail). Enfin je suis heureuse avec mon mari, mon bébé, dans notre appartement à nous (enfin à nous dans 20 ans hein) dans notre résidence tranquille de papys et mamies. Ici, ce sera un blog lifestyle. J'y évoquerai de tout, ce que j'aime, j'aime pas, ce que je veux surtout car c'est mon blog, c'est moi qui décide ;)
Il y aura du discours de maman, des recettes un peu particulières, des sujets divers et variés selon l'inspiration du moment, et des trucs qui se mangent.

Chacun est le bienvenu, je serais ravie qu'on discute ensemble en toute bienveillance.
 
Alors à bientôt ! 
 
Des questions ? Ou juste un truc à dire ? Dîtes-moi qui vous êtes !

Commentaires