Anecdote #1 : Ma demande en mariage


Je suis mariée à Papa wild depuis le 15 novembre 2014.
Une merveilleuse journée préparée pendant des mois, ce fut un bonheur. J'ai adoré préparer mon mariage.
J'ai eu envie de partager l'histoire de la demande en mariage de Papa wild.
C'était le 10 décembre 2013.

Il faisait froid, oui évidemment comme en plein décembre, et nous avions prévu de diner à Paris.
C'est Papa wild qui s'est occupé de la réservation et il a tenu à garder l'endroit surprise, me précisant juste que le restaurant se situait dans le quartier de la Tour Eiffel.
Malgré mes supplications et mon insistance, il n'a pas cédé, il sait que je déteste les mystères et les surprises.
Il m'a juste dit de "bien m'habiller", mais sachant qu'on se rendait à Paris en deux-roues et qu'on allait se promener au marché de Noël des Champs Élysées juste avant, comment dire... Une tenue chaude, confortable et pratique est difficilement "bien habillée" chez moi. Alors j'ai opté pour des bottines, un jean, et mon plus joli pull en maille, sans oublier la "superbe" veste de moto coquée. La classe.

Nous voilà donc partis chevauchant le scooter sur les quais de Seine par grand froid. Sur le trajet, en passant devant la Tour Eiffel, j'ai blagué en disant "tiens, je suis sûre qu'on va manger là!" en pointant le restaurant de la grande dame. "Mais bien sûr, ma chérie !" L-O-L

On s'est baladé sur le marché de Noël, un verre de vin chaud à la main. Si on faisait un tour de grande roue ? Je n'y suis jamais montée. On a admiré la jolie vue de Paris by night pendant quelques instants.

On notera que je ne me suis doutée absolument de rien depuis que je me suis levée ce matin-là, à aucun moment jusqu'à l'instant T.

Ensuite il a été temps de se diriger vers le restaurant (je ne savais toujours pas lequel).
On s'est garé à proximité de la Tour Eiffel.
Il allait être 20h00, il faisait nuit et nous étions sur le parvis quasiment vide de monde. Oh ça s'illumine, c'est beau de ce point de vue là !
J'ai vu Papa wild fouiller ses poches, et sortir un objet.
En fait, c'est une bague qu'il m'a présenté et il m'a demandé d'être sa femme, de l'épouser.
(J'en ai les larmes aux yeux d'écrire ces lignes, c'est comme si c'était hier, j'aime ce souvenir.)

J'ai pleuré de joie, gagnée par l'émotion, et je lui ai répondu oui évidemment. Il n'y avait que nous ce soir là sous la Tour Eiffel, un moment arrêté dans le temps.
Je ne m'attendais pas à ça ce jour-là, quelle surprise.

Et donc, où est-ce qu'on mange ? Ici (levons la tête).

J'avais bien raison sur les quais quelques heures avant ;)

Nous voilà donc devant l'ascenseur qui mène au restaurant le Jules Vernes. Avec mon jean et ma veste coquée haha.

Le plus beau et bon des restaurants où j'ai mangé. Nous avons passé un excellent dîner avec une superbe vue. C'était parfait.

Papa wild avait mis les copains dans la confidence, en cachant la bague chez eux.
Ils ont tous bien joué le jeu, je ne m'y attendais pas du tout.


Et vous, comment s'est passée votre demande en mariage ? Pour celles qui ne sont pas mariées, quelle serait la demande en mariage de vos rêves ?






Commentaires