Ce que j'ai fait et ce que j'aimerais faire


A l'aube de mes 35 ans (le 25 juillet) et maintenant que je suis maman, je fais un petit bilan de ma vie et je regarde où j'en suis.

Qu'ai-je fait durant toutes ces années ? Des bonnes choses ? Ai-je été utile ? Comment ma vie a t-elle évoluée ?
Ne pouvant changer le passé et ayant appris à ne pas regretter, j'ai pris du recul sur certains événements (positifs comme négatifs) en accueillant le moment présent, en m'acceptant, en acceptant mes peines (elles sont là, pourquoi les renier) et mes joies (je les mérite), relativiser en fait.
Il est donc préférable de tirer leçon du passé plutôt que de le ruminer encore dix ans après, se demandant le pourquoi du comment.
Comme je le dis souvent, la vie est faite de montagnes russes et c'est à nous seuls de remonter la pente car notre bonheur ne dépend que de nous.

Je sens que je m'écarte un peu du sujet auquel je voulais venir.
Tout ça pour dire que j'ai fait le point entre ce que j'ai aimé faire, ce que j'ai accompli, et ce que j'aimerais faire, pour satisfaire mes petits bonheurs personnels.
Sur ma liste se trouvent des choses futiles, vénales, complétement personnelles. N'est-ce pas pour ces petits bonheurs que l'on vit ;)

Missions accomplies
1- Me marier
2- Aller à NYC
3- Manger au Jules Vernes le restaurant du 2ème étage de la Tour Eiffel
4- Me faire tatouer
5- Aller à un concert de Muse
6- Être maman
7- Trouver le chemin de la sagesse (il est long)
8- Voir le Machu Picchu (et y avoir ressenti une onde spirituelle intense)
9- Faire un saut en parapente
10- Créer mon blog

Ce qu'il me reste à faire
1- Voir le Taj Mahal
2- Retourner à NYC
3- Manger au restaurant de Marc Veyrat (le chef savoyard au grand chapeau noir)
4- Entrer dans une friperie (dans l'optique de consommer plus malin)
5- Acquérir plus de sérénité et de maturité
6- Voir un match de tennis à Roland Garros
7- Assister à l'émission TV Taratata
8- Travailler la pensée positive
9- Convaincre Papa wild que manger de la viande n'est pas indispensable à la survie de l'Homme
10- Faire vivre mon blog

Je trouve que ce n'est pas si mal. Je suis heureuse de la vie que je mène jusque là.
J'aime prendre des risques, oser, et je veux me forcer à me dire "aller, c'est pas grave" s'il y a un ratage.
J'ai besoin de challenges dans ma vie, de renouveau parfois, tout simplement de vivre en me donnant les moyens pour faire ce que j'aime et non survivre en me laissant aller.
Alors oui, ces choses sont futiles et légères mais il y a un réel bonheur et une vraie réflexion sur le sens de ma vie.


A votre tour ! Qu'aimeriez-vous faire avec un peu d'audace ?

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce genre de liste et j'en ai moi-même une que je garde bien au chaud. Quelques objectifs ressemblent aux tiens d'ailleurs !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Commentaires