Semaine food #1

On se retrouve avec la semaine food #1.

Une rubrique Semaine food, dans laquelle figureront quelques plats que j'ai fait durant la semaine passée. Donc chaque semaine, il y aura un article sur les plats que j'ai réalisés.



Je ne propose pas ici de recettes, car pour ces plats j'ai reproduit des recettes déjà existantes ou je m'en suis inspirée.

- Sushis.
J'ai souvent des envies subites de sushis ! Pour ce plat, il me restait du riz à sushis commandé pour un repas japonnais la veille.
J'ai mélangé du thon émietté avec du fromage frais, de la sauce soja, de l'huile de sésame, du poivre et de la ciboulette. Je ne pourrais pas vous dire les doses exactes, je dose jusqu'à obtenir la bonne texture, et je goûte jusqu'à ce quecela me convienne. C'est comme ça que je cuisine, et c'est ce qui me plaît, pouvoir jouer avec les ingrédients.

- Nachos au chili.
J'ai préparé un chili avec de la viande hachée, haricots rouges, poivron rouge, maïs, concentré de tomate et épices à chili. J'ai mis des chips tortillas au fond d'un plat, puis le chili, puis de l'emmental râpé et du cheddar, j'ai mis au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Première fois que j'en faisais, hyper bon !

- Poulet sauce cacahuètes.
Ce sont des morceaux de blanc de poulet cuits à la poêle avec de la sauce soja, de la purée de cacahuète, ail, gingembre, et un peu d'eau. Ils sont dressés sur du riz et des haricots rouges.
Sauce soja, ail et gingembre, ça marche toujours très bien.

- Tartines au fromage frais et fonds d'artichauts.
J'ai mixé du fromage frais avec des cœurs d'artichauts, de l'ail, un peu d'huile d'olive, sel et poivre. J'en ai tartiné sur des tranches de pain aux céréales, j'ai ajouté des copeaux de fromage (j'ai oublié ce fromage, c'est du type parmesan ou cantal) et du basilic.

- Cabillaud à la crème de maïs.
C'est un plat que j'ai emporté un midi au travail. Le poisson et les haricots verts sont de Picard Surgelés, j'ai suivi la méthode de cuisson proposée. Pour la crème de maïs, j'ai mixé du maïs avec de la crème fraîche, du curry, sel et poivre.

- Porridge froid.
Je n'aime pas faire le porridge à la casserole. Le soir, je verse 50g de flocons d'avoine dans 250ml de lait d'avoine, j'ajoute 2 cuillères à soupe de graines de chia et je laisse reposer la nuit dans le frigo. Le lendemain matin, j'ajoute une poignée de myrtille et une cuillère de miel. Le matin, ça cale bien.

- Assiette mexicaine.
J'ai fait revenir à la casserole de la ratatouille avec des haricots rouge auxquels j'ai ajouté des épices mexicaines. J'ai dressé mon assiette avec du riz, des morceaux d'avocats et les haricots à la ratatouille mexicaine. C'est le type d'assiette que j'adore.

Vous l'aurez compris, je m'amuse à cuisiner et twister les plats que je croise sur Instagram, Facebook, ou dans les magazines.

J'espère que ces plats pourront vous inspirer vous aussi. On peut remplacer facilement certains ingrédients avec ce qu'on a à disposition : le riz par des pâtes ou du quinoa, les haricots rouges par des pois chiches, les myrtilles par un autre fruit, le chili peut être végétarien, on peut ajouter un œuf mollet dans l'assiette mexicaine.

A la prochaine !





Commentaires

  1. Coucou
    Merci pour tes idées de repas!
    En ce moment c’est salade composé avec ce que j’ai! J’ai rarement d’idees ! Lol!
    Bisous
    Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maryline ! De rien ;)
      J'avoue que depuis quelques jours, je suis aussi aux salades composées !
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Commentaires