Et si nous étions tous (im)parfaits


Sois propre, ne te tâche pas, ne fixe pas les gens, si tu portes un haut moulant tu dois porter un bas ample, sois bronzé(e) cet été, sois mince, sois musclé(e), fais de longues études,...
Voilà la liste non exhaustive de ce qui nous est inculqué directement ou indirectement depuis notre plus jeune âge.

Sous-entendu que nous naissons imparfaits et que nous devons devenir parfaits. Sympa pour nos adorables bébés.

Mais l'innocence des bébés, leur simplicité, leur spontanéité, leurs cuisses potelées, n'est ce pas ça la perfection ?

Il en conviendra qu'en grandissant, adulte, tout ceci prend une autre tournure. Nos cuisses potelées sont mal vues et notre spontanéité vexe les plus frustrés.

Nos particularités ne sont pourtant pas des défauts.

Nos attitudes et nos apparences sont hélas trop dictées et jugées nous faisant croire en l'imperfection des êtres que nous sommes.
Chacun de nous étant unique, ne sommes-nous pas finalement parfait ? Ou sommes-nous à la fois parfaits et imparfaits ?

On ne peut pas qualifier une personne ainsi. Parfait pour l'un, imparfait pour l'autre, il y a de quoi s'y perdre.

Entourons-nous de personnes tolérantes et ouvertes au fait que chacun est ce qu'il est. Ni parfait, ni imparfait.
Soyons également tolérant envers nous. C'est difficile ça. S'accepter, balayer les jugements, et accepter les autres aussi, tels qu'ils sont.
C'est difficile de tolérer les autres quand ils nous agacent, quand ils sont trop différents de nous et nos valeurs. 

Je n'ai pas le Bac, je n'ai pas fait d'études et pourtant j'ai une bonne situation qui me plait.

Mais tout n'est pas acquis pour moi. Je bloque encore un peu sur mon corps post-accouchement de 10 mois. Mais il en est ainsi. J'ai repris le sport mais je sais que je ne serais plus comme avant, cependant le sport m'aide à me sentir mieux.
Parfois au resto je me demande si on me juge à manger mon burger avec les mains quand les autres se démènent difficilement à couper le leur avec leurs couverts.
Ce n'est rien, mais sur le fond ça a son importance.

Ma franchise et mes mots crus sont parfois difficiles à entendre alors j'essaie de tempérer mais je ne me tairais pas.
C'est ce qui fait ma personnalité et je suis heureuse ainsi.

Je suis perfectionniste et j'aime faire bien les choses. Cependant ça me fatigue. Avoir toujours du linge propre, un appartement propre, de bons repas équilibrés préparés à l'avance, tout ça avec la gestion de bébé C c'est compliqué. Mon mari est là et il en fait des choses, mais je prends trop sur moi je pense. 
Je devrais parfois lâcher prise mais j'ai du mal.

Je devrais être plus imparfaite !

Vous arrivez à vous accepter vous ? 
Vous faites quoi quand quelqu'un vous agace ?
Pensez-vous que les gens sont plus tolérants ?

Commentaires

  1. Christelle13/8/19 15:40

    Je m'accepte aujourd'hui mais il en aura fallu du temps pour ça. Je suis totalement imparfaite. Je suis un peu trop permissive avec mon fils bien que pour la politesse et le respect je suis intransigeante avec lui.
    Mon appartement n'est pas toujours rangé au carré on peut même dire que je suis bordélique.
    J'ai du retard dans mon repassage.
    Je suis maman solo et travail à temps plein mais ça n'excuse rien.
    Ce que je gère parfaitement ce sont les repas, toujours varié et équilibré.
    Je suis depuis toujours un peu fofolle toujours en train de rire avec la bonne humeur. Et pourtant je suis quelqu'un de très stressé qui a toujours peur de mal faire.
    Je ne suis parfaite en rien, mais en tout cas je fais de mon mieux ! Et je pense que c'est pareil pour tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Christelle, bravo à toi maman solo et travaillant à temps plein, je te voue tout mon respect !
      Ton commentaire est touchant, merci.
      Effectivement, on doit être toutes pareilles, ce qui est rassurant dans un sens.
      Faire de son mieux, c'est tout à fait ça. Je devrais y penser plus souvent.
      Ton fils a une chouette maman on dirait.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Commentaires