20 choses sur moi (Partie 1)



J'ai envie de vous dévoiler ici 20 choses sur moi.
Ce sont des choses "bizarres", étonnantes, sérieuses, cela fait partie de moi et en les citant ici, je les assume complètement.
C'est un peu fait pour ça aussi, ce blog, pour vous parler de moi et ainsi mieux me connaître.
Je fais cela en deux parties pour le suspense ! Et parce que Papa wild m'a dit que ça faisait un peu long tout d'un seul coup...
Vous êtes prêts ? C'est parti, je vide mon sac !

1- J'ai fait mon voyage de noces au Pérou.
On ne voulait pas un endroit pour se la couler douce, ni rester à rien faire sur une plage. Je déteste la chaleur, alors je ne voulais pas d'un endroit où il fait 40° nuit et jour.
C'est un beau pays le Pérou, les habitants sont adorables, la culture est intéressante, et on y mange très bien. Nous étions partis 16 jours en voyage organisé pour découvrir le sud du Pérou en passant par Lima, Cusco, Nazca, Puno, le lac Titicaca et le Machu-Picchu. Nous avons passé plusieurs nuits chez les habitants, une belle et très riche expérience.

2- Je dors avec une peluche depuis mon plus jeune âge.
La première était un lapin qui se trouve maintenant dans le lit de bébé C chez ma mère. La suivante qui est l'actuelle, est encore un lapin, que mon ami P. m'avait offert quand on avait 17 ans, le jour de ma fête. (P. si tu passes par là, lapinou est encore en vie!)

3- Avant mon accouchement, je n'avais jamais été hospitalisée.
Je ne suis jamais allée à l'hôpital à part pour accompagner quelqu'un ou rendre une visite. Alors l'idée de rester plusieurs jours à l'hôpital pour mon accouchement me faisait pâlir, bien que je n'y allais pas en tant que malade. C'est la perfusion qui me faisait le plus peur.

4- Je suis très allergique aux chats.
J'ai essayé la désensibilisation mais cela n'a pas fonctionné. Je dois toujours demander s'il y a des chats chez les personnes chez lesquelles je vais. J'ai un traitement très fort à prendre plusieurs jours avant, si je dois aller chez quelqu'un ayant un chat. Sinon : yeux gonflés, nez qui coule, gorge qui gratte, éternuements, asthme.

5- Je n'ai pas le Bac.
J'ai passé trois fois le Bac sans l'obtenir. Je suis l'exemple type qui montre qu'on peut avoir une bonne situation professionnelle sans le Bac.

6- Je fais de la couture.
Je me suis prise de passion pour la couture il y a deux ans. Ma grand-mère m'a offert sa machine à coudre Singer qui doit être plus âgée que moi... J'ai pris quelques cours aux work shop de Make my lemonade. J'ai déjà confectionné deux robes, un bloomer pour bébé C, un sac à tarte, des pochons, des lingettes démaquillantes, des lavettes pour bébé C, je fais des ourlets (pantalons, rideaux...) et je retouche quelques vêtements de bébé C.

7- Je ne supporte pas la malhonnêteté.
Je prône la franchise en toutes circonstances. Je déteste qu'on soit malhonnête avec moi. Comment faire confiance après ?

8- J'adore les burgers.
J'ADORE les burgers ! Il faut qu'ils soient bien faits, avec un bon bun brioché qui ne se casse pas, une viande tendre (et bien cuite pour moi), qu'ils ne dégoulinent pas de sauce ou de jus, et bien sur je le mange avec les mains. Je suis donc devenue experte en burgers comme vous pouvez le constater.

9- J'ai passé tous mes étés à Ouistréham en Normandie.
Et ce, pendant environ vingt ans. Ma grand-mère y loue une maison (et encore aujourd'hui), on y passe du temps avec ma famille. J'y ai passé de vrais bons moments, mes meilleures vacances.

10- Je regarde le catch américain.
J'adore regarder le catch de la WWE. Je trouve ça très prenant, les catcheurs(euses) sont à fond dans leur rôle, ils font le show, ils en font trop parfois, mais quel spectacle ! J'aimerais beaucoup voir une représentation de la WWE à Paris, cette année c'était en mai mais je l'ai raté.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième partie !!
Vous m'en dîtes plus sur vous ? Quelle qualité unique vous caractérise ?







Commentaires

  1. Bonsoir,
    Je me permet de te laisser un commentaire.
    Je suis admirative de ton parcours de la façon dont tu te livres et désolée pour ton papa.
    L' école, le cathé, l'aumônerie pfff sa remonte et loin et en te lisant on te redécouvre « différemment »
    Pleins de belles choses à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Florence, merci pour ton commentaires, n'hésite pas à venir commenter, je lis et réponds avec plaisir.
      Et oui c'était il y a longtemps et que de bons souvenirs !!
      Depuis, de l'eau a coulé sous le pont comme on dit et on grandit.
      La vie est faite de montagnes russes, il y eu de bons moments et des mauvais mais j'ai avancé et ça m'a donné de la maturité. Maintenant je suis heureuse et je vis du présent. Ce weekend, on fait baptiser notre fille, ça rappelle le caté, l'aumônerie ;)
      Beaucoup de bonheur à toi aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Commentaires