Ce qui m'agace maintenant que je suis maman



Autant je suis devenue plus tolérante, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin (au sens figuré hein!), autant de nouveaux détails m'agacent depuis que je suis maman.

Au départ, je n'avais pas fait cet article sous forme de liste, mais je développais plutôt les points en paragraphes. Sauf que je me suis rendue compte que c'était un peu trop plaintif voire énervant. Et ce n'est pas ce que je veux ici.
Je veux faire ressortir la vérité et parler sans tabou mais quand même, je ne veux faire fuir personne.

Alors voici 10 choses agaçantes que j'ai remarqué depuis que je suis devenue maman. (Ne partez pas avant la fin s'il vous plaît, en vrai je suis très positive !)
#seconddegré n'oubliez pas.


1- L'environnement urbain et les lieux non adaptés aux familles/poussettes/bébés.
En ligne de mire les restaurants parisiens : si tu as des enfants, tu ne vas pas au resto mais au Mc Do.

2- Les gens incivilisés.
Ou l'histoire du conducteur qui me laisse traverser puis qui accélère et frôle mes fesses au moment de monter sur le trottoir.

3- Les mamans parfaites.
Rentrent aussi dans cette catégorie les mamans aux enfants sur-surdoués et les mamans-je-sais-tout.
Je tiens tout de même à signaler qu'il y en a peu. Je ne vise personne, je lis beaucoup de choses sur les réseaux sociaux, internet, pas très cool parfois.
J'aimerais aussi mettre un point d'honneur sur la sororité entre mamans. Je l'ai remarqué, ce regard qui dit "tu n'es pas seule". C'est vraiment génial. Très appréciable.

4- Le business baby.
Et les objets plus utiles pour les parents que pour les bébés. Et puis c'est trop cher, ouille-ouille compte bancaire.

5- Les journées trop courtes.
Je me demande souvent comment mieux gérer mon temps et parallèlement je ne veux pas me prendre trop la tête, je veux décompresser. Toutes ces contradictions...

6- Mon perfectionnisme en a pris un coup.
La maman parfaite n'existe pas, une maman wild parfaite non plus. On fait de notre mieux et c'est très bien (cf : Les quatre accords Toltèques).

7- Les vêtements de bébé mal coupés, mal taillés.
Mention spéciale pour h&m.

8- La poussière qui revient plus vite.
La chasse aux moutons est ouverte ! Papa wild dégaine l'aspirateur plus vite que son ombre.

9- Le jugement des autres.
Parce qu'on fait ce qu'on veut comme on veut. Conseil oui (quand on le demande), jugement non. Parce qu'il y a des trucs scientifiquement prouvés et parce qu'il y a des idées reçues.

10- Le "c'est pour quand le deuxième ?"
J'ai pas envie de sur-peupler la planète, c'est assez la folie comme ça.

Tout ça est bien agaçant mais avec papa wild, on en discute puis on en rigole de nos situations parfois cocasses.

Et vous les mamans/papas, ça vous agace aussi ? D'autres choses vous affligent ?


Commentaires