Ma recette d'une bonne journée wild


Hello à tous !
Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette wild : celle d'une bonne journée.

J'essaie d'être très positive au quotidien dans mon esprit et dans mon attitude. Bien sûr, il y a des jours, des moments où on va moins bien que d'autres, mais ça passe vite car mon attitude positive reprend vite le dessus.

Alors pour commencer une bonne journée, pour faire en sorte qu'elle se déroule bien et qu'on se couche le soir avec le sourire, voici mes astuces testées et approuvées.

Recette d'une bonne journée :
  Pour tout le monde.
  A réaliser sur une journée, le plus souvent possible.

- Se lever à la première sonnerie du réveil.
Car plus on attend, plus c'est frustrant !

- Prendre plaisir à se préparer et se trouver beau ou belle.
Choisir des vêtements qui nous vont bien et dans lesquels on se sent bien et en confiance, les préparer la veille.

- Chercher tout au long de la journée de jolies choses simples.
Quand on a un moment, par exemple sur le trajet pour aller au travail, regarder les jolies couleurs du ciel, la forme des nuages, un parterre de fleur, une pub sympa sur un abri bus, la veste trop canon de la fille à côté de nous dans le RER, l'odeur de l'herbe mouillée, etc...
Il faut chercher mais c'est une jolie quête et on ne pense qu'à ça.
Moi, j'aime admirer le lever du soleil l'hiver sur La Défense depuis le RER. Les couleurs du ciel qui changent, l'ombre des grattes-ciel sont magnifiques et c'est différent chaque jour. C'est mon petit bonheur le matin.

- Sourire.
On pense à de belles choses, à un souvenir et on sourit.
J'ai juste à regarder la photo de ma fille posée sur mon bureau pour sourire.
Sourire détend le visage et envoie une énergie positive au cerveau.
C'est prouvé, sourire améliore la qualité de vie.

- Relativiser.
C'est le plus compliqué peut-être. J'en vois beaucoup qui ne relativisent pas. Cela demande une certaine maturité d'esprit et du travail sur soi mais ça s'acquiert. Les expériences de la vie sont là pour nous l'apprendre.
Alors quand ça va mal, on prend les choses en main. On cherche les solutions et on fait tout pour se dégager du négatif. On ne se laisse pas couler ni ensevelir par la dépression et on ne rejette pas la faute sur le monde entier, ça ne sert à rien.

- Penser aux bons moments de la journée.
Le soir, prendre un temps pour soi et se rappeler les bons moments, les jolies choses vues, les petits bonheurs.
Sous la douche par exemple, on repense à cela et on imagine l'eau qui coule sur nous comme si on se nettoyait des choses négatives de la journée, comme si ça coulait sur nous et s'en allait dans l'évacuation d'eau. Et on ne rumine pas. Interdit !
Cela détend, essayez !

- En se couchant, arrêter de penser.
Je m'endors et je dors beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de penser quand je suis couchée.
C'est compliqué au début mais c'est un exercice qui se travaille. Ensuite ça devient naturel.
On ne pense pas aux mauvaises choses qui se sont passées dans la journée, on ne pense pas à ce qui nous attend demain.
L'exercice consiste à concentrer son esprit sur son corps et sa respiration. On part des orteils que l'on détend et on remonte tout le corps comme ça, membre après membre, en respirant tranquillement.
Quand on sent une tension, on prend une grande inspiration et on expire en se détendant.
Arrivé à la tête, on se concentre pour détendre la mâchoire, les yeux, les tempes, les sourcils, le crâne.
La tête c'est le plus difficile à détendre je trouve. Puis on ne pense qu'à sa respiration.
Après, avec l'expérience, on s'endort en court de route LOL. Et c'est le but, c'est magique.


En cas de mauvais jour, on fait se qu'on peut dans la limite de notre possible pour aller au mieux.
On se donne les moyens pour changer ce qui ne va pas et on ose.
Se plaindre, ruminer, se morfondre, subir, ne nous fera pas avancer.

J'ai pu constater qu'on est beaucoup à être stressés, énervés par le travail.
Personnellement j'aime mon travail, et comme partout, il y a des hauts et des bas, des problèmes de gestion, des problèmes relationnels, etc.
Alors que la journée est déjà compliqué à gérer, on ne va pas se charger de ça une fois chez soi.
Pour moi, ce qui est au travail reste au travail.
Je ne pense plus du tout à mon travail une fois que j'ai passé la porte de sortie. J'ai bien d'autres choses à me soucier et je m'en porte mieux.

Pour finir, je vous le rappelle : notre bonheur ne dépend que de nous !

Comment trouvez-vous mes ingrédients pour une bonne journée ? Pourraient-ils vous aider ? Quels sont les vôtres pour une bonne journée ? 



Commentaires