Semaine food # 12



Hello à tous !
L'automne semble bien installé, voilà on y est, pour mon plus grand bonheur.
Et avec lui, l'envie de rester bien au chaud à la maison à cuisiner.


C'est une semaine courte foodement parlant puisque j'ai été malade durant deux jours (merci la gastro), deux jours à me nourrir de riz et de carottes (sans oublier l'eau de cuisson du riz, pas très bon mais efficace, sachez-le).

Cependant, j'ai quelques plats à vous présenter cette semaine ! Je constate en rédigeant l'article que c'était une semaine plutôt veggie.
On commence avec les lunchbox pour lesquelles j'ai suivi les recettes du livre Lunch box veggie de Juliette @lesrecettesdejuliette . Un chouette livre de lunchbox veggie qui voyage sur chaque continent. Je ne suis pas vegan mais j'apprécie, et puis on peut toujours adapter les recettes avec ou sans viandes.

- Lunchbox british.
J'ai fais un cake aux épinards, une salade de fèves et radis et du coleslaw. C'était très bon. C'est un repas varié très agréable à manger. Il faudrait que j'ai un bento pour ce type de repas, ce serait plus pratique à emmener au travail.
Je raffole de coleslaw, je vais en faire plus souvent.

- Lunchbox indienne.
J'ai fait un curry de légumes (carottes, fèves, brocolis) avec du riz. Les épices curry et cumin se marient bien avec le lait de coco, j'adore ça.

Ce sont des recettes qui changent de ce que j'ai l'habitude de faire, et les options vegan sont très intéressantes. C'est très bon, j'ai rapide à faire et je n'ai pas vu de difficultés pour le moment.

- Bouddha bowl au pois chiches.
J'ai mis dans ce bowl de la semoule, de la salade, des tomates cerises et un mélange de pois chiches, mayonnaise, levure maltée, ail, miel, le tout écrasé. Avec une vinaigrette au vinaigre de cidre, c'est un régal ! Je me suis inspirée de la recette de @la_cuisine_de_jean_philippe

- Makis veggie.
J'avais très envie de faire des makis depuis quelques temps, ni une ni deux j'ai acheté ce qu'il me fallait.
Pour une fois, mon riz à sushi était bien cuit ! (Ce n'est pas toujours le cas...)
Pour les gros makis, j'ai mis du concombre, de l'avocat et un mélange de thon, fromage frais, huile de sésame.
J'en fais aussi des petits pour lesquels je coupe une feuille de nori en deux. J'en ai fait une partie au concombre et l'autre à l'avocat.
J'ai une natte en bambou pour les rouler, quand on a le coup de main (et ça vient rapidement!), c'est très simple !
Je cuis le riz la veille, comme ça il est prêt lorsque je garnis mes makis le lendemain et c'est moins long à faire de ce fait.

- Avocado toast.
J'ai acheté plusieurs avocats, alors impossible de passer à côté de l'avocado toast !
Je me suis inspirée de mon livre de recettes autour de l'avocat.
J'ai toasté une tranche de pain de mie. Je l'ai recouverte d'une préparation au fromage frais avec du wasabi et du citron. J'ai mis des rondelles de radis, un demi avocat tranché et j'ai saupoudré de gomasio.
Cela fait partie des meilleurs avocado toasts que j'ai mangé ! C'est hyper bon avec le gout du wasabi.
Je les ferai comme ça désormais.

- Tarte aux légumes.
J'ai mis dans cette tarte : des carottes coupées en rondelles, des fèves, des tomates tranchées, du thym et du basilic.
J'aime mettre de la moutarde sur mon fond de tarte, ça relève bien le gout.
J'ai enfourné 35 minutes à 200 degrés avant de déguster.
C'est le genre de tarte qu'on aime bien mangé le soir avec de la salade.

- Crèmes menthe chocolat vegan.
Voilà un dessert ici ! Et je suis contente car ces crèmes sont très bonnes et faciles à faire.
Pour quatre pots de crèmes, j'ai mixé deux avocats avec 25 grammes de chocolat en poudre, 50 grammes de sirop d'agave, 60 mL de lait de riz et une cuillère à café de sirop de menthe. J'ai disposé dans quatre petits pots, et c'est prêt à déguster !
Je suis agréablement surprise de l'association avocat, chocolat et menthe. Ça marche bien ensemble. On sent tous ces goûts et c'est très très bon. Je referai sans aucun doute, et j'en proposerai à mes invités, moi qui ne sais jamais quoi faire en dessert.

Qu'avez-vous mangé cette semaine ? Vous faites des plats vegan ou végétariens parfois ? Avez-vous déjà essayé l'avocat dans les desserts ?

Commentaires