Musique d'automne



Hello à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une de mes passions : écouter de la musique.
J'aime la musique depuis toujours.

J'ai une préférence pour le rock, les classiques comme ACDC, Guns And Roses, The Beatles, Queen, Radiohead, Oasis.
J'aime quand ça dépote bien et que ça pète dans les oreilles (System Of A Down, Foo Fighters, Bring me the horizon), j'aime aussi la douceur (3 Doors Down, Angus & Julia Stone, Brigitte), et tant encore.

Je vous fais part ce jour de mes préférences du moment, de ce que j'écoute en boucle chez moi, dans ma voiture, ce que je chante à en perdre ma voix, ce que j'écoute quand je fais du sport.

C'est une liste assez hétéroclite car depuis quelque temps, je me diversifie, et oui ! Je ne suis plus fermée au "rock-et-c'est-tout".

A vos écouteurs, c'est parti !

- Sum 41.
J'écoutais Sum 41 au lycée, on a tous secoué la tête sur In too deep , avouez...
Puis ça s'est un peu éteint chez nous en France et Sum 41 est tombé dans mes oubliettes.
C'est par un retour cet été sur nos festivals que je me dis "pourquoi pas écouter ce qu'ils font", vingt ans plus tard (aïe la claque!).
Et bien c'est une tuerie ! Vingt ans ont passé et l'énergie est toujours là. J'ai trouvé un son prenant et mature, des textes vrais, poignants et réalistes, pas très gais ok mais c'est le genre de la maison. Bref, j'adore. L'album Order in decline est génial. Et c'est top pour me motiver sur mon tapis de course à la salle de sport ;)


- Lady Gaga.
Je n'avais jamais été fan de Lady Gaga, un style, une musique, une personnalité qui ne me branchaient pas du tout.
Et puis je l'ai découverte (comme beaucoup j'imagine) dans le film A star is born. J'ai adoré ce film et j'ai eu envie de découvrir ces dernières chansons.
J'ai filé sur YouTube et j'ai écouté son dernier album Joanne.
J'aime TOUT l'album ! J'ai découvert une voix non modifiée (ou beaucoup moins) et un tout autre style de ce qu'on nous passait à la radio il y a dix ans. C'est doux, c'est folk, c'est de la voix, de l'énergie, de l'émotion. Quelle surprise !



- Octavio Mai.
J'ai découvert ce groupe français sur Instagram et j'ai été captivée en écoutant leurs chansons.
Le clip de la chanson Mon désir a été réalisé par la talentueuse Natacha Birds et son mari !
J'aime les mélodies, la voix de la chanteuse, les textes. Écoutez, vous saurez ;)



- Foo fighters.
Cela faisait des années que je n'avais pas écouter les Foo ! Et comme une envie de p***, j'ai écouté à nouveau The best of you , All my life , Times like this . Il n'y a pas photo, après des années, c'est toujours aussi génial !



- Muse.
J'ai assisté au concert de Muse en juillet dernier au stade de France. C'était un rêve, un peu perdu dans mon esprit jusqu'au moment où je suis tombée sur l'ouverture de la billetterie en ligne l'année dernière. J'ai adoré Muse à la sortie de leur premier album Showbiz alors que j'étais au lycée. Puis il y a eu Origin of symmetry, encore une bombe. Puis je me suis un peu lassée, ça ne faisait plus "boum" dans mon cœur ni dans ma tête. Je fais partie de ceux qui ont pensé que ça faisait trop commercial. Trop lassant à mon gout. Déception.
Et l'année dernière en voyant un concert prévu en juillet 2019 à Paris, sur un coup de tête l'envie de redécouvrir Muse est apparue. Papa wild n'a pas trop eu le choix pour m'accompagner (LOL), j'ai appelé Mamie wild pour garder bébé C (Allô maman, tu fais quoi dans 8 mois ?) et hop! les places étaient achetées.
Concert fabuleux et bonne surprise pour Papa wild. Mon cœur est reconquis avec l'album Simulation Theory .



- Adam Naas.
Je l'ai découvert récemment dans l'émission Taratata. Il a une voix hors du commun et un style bien à lui. J'adhère !



Ces musiques ont commencé à me suivre depuis cet été pour certaines et perdurent cet automne.
Mais il va être temps de passer à une playlist un peu plus hivernale.

Vous écoutez quoi en ce moment ? Quelle est la dernière pépite que vous ayez découverte ?


Commentaires