Ce qui me rend heureuse


Cet article fait écho à un précédent nommé "Ce qui m'insupporte le plus". Parce qu'on m'a fait savoir que je ne semblais pas heureuse d'être une maman wild. Ai-je vraiment laissé paraître cela...?

Nous sommes dans une société où on doit constamment se justifier, justifier nos choix, justifier notre être.
Je dis aimer me plaindre mais j'ai une grande joie de vivre, je vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Simplement, je dis quand ça ne va pas et quand ça ne me plait pas; et aujourd'hui ici, je dis que ça va bien, que ma vie me rend heureuse et que je rends ma vie heureuse.
Un rien peut me rendre joyeuse, un rien peut me faire sauter de joie.
Je l'ai déjà dis dans plusieurs articles ici, notre bonheur ne tient qu'à nous, j'aime les petits bonheurs et chercher la beauté dans mon quotidien.

J'ai vécu de durs évènements plus jeune mais j'ai su rapidement reprendre le dessus sur ma vie et son contrôle (je ne saurais dire comment...).
Qu'on ne me dise pas que je ne suis pas heureuse car il n'y a pas plus heureuse que moi d'être en vie !
Ne croyez pas un seul instant que la déprime me guette ni que je suis au bord du précipice. Il y a des jours "sans, mais en général le lendemain ça va beaucoup mieux.

Et puis...second degré ;) Millième degré même !!

Alors j'en profite tout de même pour citer ce qui me rend joie dans cette vie, dans ma vie.

Ma fille : mon bébé C 
 Je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir autant d'amour pour ce petit être. Et pour chacun de ces faits et gestes.

Papa wild : mon chéri
 Que j'aime fort depuis bientôt 9 ans. Même si parfois j'aimerais lui tordre le cou.

L'automne 
 Les couleurs des feuilles des arbres, la nuit qui arrive plus tôt (oui je vous jure j'aime la nuit), les gros pulls et les manteaux, le thé tchaï latte et les soupes.

Manger dans un bon restaurant 
 Qu'est-ce que j'apprécie de bien manger ! Des plats beaux, bons, équilibrés (en saveurs j'entends) avec un verre de bon vin, préparés rien que pour moi, miam !

Relativiser
 Enfin passer la trentaine, je sais relativiser (plus ou moins rapidement selon les situations quand même). J'englobe avec ça, ma gestion du stress qui s'est bien améliorée.

Être écolo
 Chaque petit geste compte et est important, j'y tiens.

Avoir de bons amis
 Ils sont peu, ils sont loin mais ce sont les meilleurs.

Me débarrasser de mes vêtements sur Vinted
 En plus, ça rapporte ! (mon pseudo : celmamanwild)

Pouvoir faire beaucoup de choses à pieds dans mon quartier
 Courses, restaurants, crèche, librairie, fleuriste, coiffeur,... Quel bonheur, vraiment.

Cuisiner de bons plats
 Et attendre avec impatience l'heure du repas :D

Ma famille
 J'ai hâte qu'on se retrouve tous pour les fêtes !



Je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis que j'ai passé la trentaine ! Amis vingtenaires, sachez-le : vous n'avez encore rien vu...


Et vous, qu'est-ce qui vous rend heureux ?




Commentaires