2020 ou rien


2020,

Te voilà déjà et je sens que cette année tu vas prendre une toute autre tournure.
Pas de projets fous, pas de grands changements, pas de résolutions mais je veux et je vais te vivre autrement que 2019.

Pour pouvoir t'apprécier 2020, il va falloir déjà que je tourne la page 2019 et qu'on fasse le point.

Je t'ai adoré 2019, j'ai fait plein de choses et j'ai vu mon bébé grandir et évoluer, quel bonheur.
C'était une belle année, j'en retiendrais de bons souvenirs car on a vécu de bons moments dans l'ensemble.
J'ai créé ce blog aussi et c'est très plaisant d'écrire sur un tas de choses, de partager mes envies, mes recettes, mes astuces, ma bonne humeur et mes coups de mou.
2019, tu as vu beaucoup de périples. Beaucoup et en même temps pas assez pour voir tout le monde. Beaucoup car c'est usant je dois dire les voyages avec un bébé. Pas assez car les copains nous manquent.
J'ai passé de très bons moments avec toi 2019, rassure-toi.
On dirait que ça passe vite 365 jours. Ça passe, on fait plein de choses et à côté j'aurais aimé faire plus.
Plus de voyages, plus de cuisine, plus de couture, plus de balades, plus de visites, plus de restaurants, plus de sorties, plus de repas avec les copains, plus de jeux avec ma fille, plus de moments à deux avec Papa wild, plus de mer, plus de piscine, plus de ski, plus de Paris, plus de spa, plus souvent le ménage, plus de tri, plus de fabrication de produits écolos, etc etc etc.
Tellement plus et déjà trop.
Je suis sur les rotules 2019, je suis fatiguée, usée. Tu m'as vu tant de fois malade. Pas grand chose, juste un rhume, une gastro, une sinusite, une gastro, un rhume, une bronchite, une sinusite, (à répéter 300 fois) pour finir l'année par une grippe et une gastro. Merci pour ces fêtes inoubliables.
J'ai passé la fin d'année chez ma mère et j'en ai profité pour me déconnecter des réseaux sociaux, d'internet, de mon téléphone même. On y prend vraiment goût, vous savez !


J'ai pu acquérir une part de sagesse et de quiétude avant toi 2019. Et puis tout s'est envolé, tous mes principes, mes bonnes résolutions, ma zénitude et ma plénitude.
J'en ai eu des beaux discours, faites ce que je dis, pas ce que je fais...
2019 je t'ai adoré mais tu m'as aussi blasée, tu m'as énervée. Tu m'as changée mais pas comme je l'aurais souhaité.
J'en ai bavé, j'en ai chié. J'ai pris un sacré coup que je n'avais pas anticipé. J'ai accumulé cette année un gros paquet de stress physique, mental et moral dont je dois me débarrasser avec 2020.

Alors 2020, je t'accueille avec un peu de réticence, à reculons. J'ai un peu peur malgré tout de ce que tu vas m'apporter, de ce que tu me réserves.

Je t'ai déjà un peu programmé pour essayer de t'apprécier.
Je souhaite qu'on soit copains 2020, mais je vais devoir plus que souhaiter.
Je ne peux pas te vivre comme 2019, mon corps est fatigué et ma tête aussi.
J'ai besoin de retrouver de l'énergie.
Je veux moins de stress, moins de pression. Je veux gérer mes émotions,
Je ne veux pas craquer, je ne veux pas pleurer, je ne veux pas imploser.
Juste lâcher prise.
2020 tu dois prendre soin de mon corps et de mon esprit, j'ai foi en toi.
Aide-moi à trouver la paix, à calmer mon esprit, à réduire la pression, à passer outre cette société trop imposante de ses jugements.
2020 j'ai envie de rien. Vraiment RIEN. Un RIEN que j'aimerais intégrer dans ma vie pour me retrouver, me recentrer. Je ressens comme un besoin d'un rien imposé. Quelques minutes, un heure, dire rien, faire rien, penser rien, un rien clairvoyant pour un bien rayonnant.
J'ai besoin de changer quelque chose en toi 2020, j'ai eu le déclic, maintenant il me faut le moyen.
Cette année, c'est 2020 ou rien.



Commentaires