Mes mauvaises manies en cuisine



J'ouvre la porte de ma cuisine aujourd'hui pour vous dévoiler des petits secrets, ceux qui restent dans la cuisine parce qu'ils ne sont pas jolis jolis.
J'adore cuisiner. Mais je ne suis pas toujours la reine de l'organisation malgré le perfectionnisme que j'essaie de m'imposer et de montrer, et j'ai certaines manies qui reviennent souvent.
Par flemme parfois, faut bien le dire. Ou juste parce que je n'y pense pas tout simplement.

Alors sans honte (parce que ce n'est pas dingue et parce que je fais ce que je veux ici) voici mes mauvaises manies de cuisinière.

1- Ne pas mettre de tablier. Bien sur que non, je ne me tacherai pas! Pas besoin de tablier! Oups...

2- Oublier d'enclencher la hotte... Et constater trop tard qu'il y a plein de condensation partout qui dégouline.

3- Faire la vaisselle le lendemain. Erreur! Le lendemain c'est la grimace en se levant et c'est tout collé donc dur à nettoyer. "Chériiii tu voudrais pas faire la vaisselle steuplééééé..."

4- Essuyer mes mains sales sur le torchon à vaisselle. Bon, bah autant finir avec !

5- Oublier de préchauffer le four avant de débuter mon plat. Et attendre que ça préchauffe, et manger tard.

6- Ne pas lire une recette jusqu'à la fin avant de la commencer. Et se rendre compte en cours de préparation qu'il me manque un (voire plusieurs) ingrédient. Fichtre.

7- (Qui va avec 6) Lire la recette jusqu'à la fin mais ne pas vérifier que j'ai bien tous les ingrédients dans mes placards avant de lancer mes préparations.
"Mais j'étais pourtant sure d'en avoir".

8- Je suis Wonderwoman alors je porte le plus de choses possible (plats, verres, plateau, tasses...) à bout de bras de ma cuisine à mon salon pour avoir moins de voyages à faire. Il y a des marches entre les deux, j'aime la difficulté!

9- Je dose la majorité des ingrédients "à vue de nez" ou "à la louche" ou encore "au pif" ! Mais ce n'est pas vraiment un problème car c'est ce que j'aime dans la cuisine, doser comme j'aime et laisser libre court à mes envies. Sauf quand je suis une recette particulière, je me tiens aux dosages.

10- Je suis dans ma cuisine et pas ailleurs ! Alors il ne faut rien me demander.

Ceci dit, j'essaie vraiment de m'améliorer. Chéri fait la vaisselle le soir et j'ai de jolis tabliers <3


Quels secrets renferme votre cuisine ?! Dites moi tout !





Commentaires