Recette : Fonds d'artichauts à l'italienne




J'aime beaucoup les fonds d'artichauts et je n'ai jamais trop su comment les manger à part en morceaux dans une salade.

J'imagine que je ne suis pas la seule !

Je vous propose ici une entrée (ou un plat veggie) avec des fonds d'artichauts.

Pour 2 personnes :

Ingrédients

- 6 fonds d'artichauts cuits (en boite convient très bien)
- une boite de pulpe de tomates
- 1 cs d'ail en poudre
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 cs de thym séché
- 1 cs de basilic séché
- 1/2 sachet de parmesan râpé
- sel et poivre

Recette 

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive.
Ajouter l'ail, les herbes et faire revenir quelques minutes.
Ajouter la pulpe de tomates, sel et poivre, puis mélanger.
Égoutter les fonds d'artichauts et les mettre dans la poêle.
Faire réduire la sauce en retournant les fonds d'artichauts plusieurs fois.
Dans un plat allant au four, déposer les fonds d'artichauts et verser la sauce tomates dessus.
Saupoudrer de parmesan.
Passer sous le grill du four pendant 5 min jusqu'à ce que le parmesan gratine.
Déguster en entrée ou en plat avec une salade.



Vous aimez les fonds d'artichauts ? Comment les cuisinez-vous ?

Commentaires