Contre toute attente, j'ai testé les produits Feed.




"Feed.
Ce sont des repas et des snacks. Pratiques. Équilibrés.
Un repas t’apporte tous les nutriments, vitamines & minéraux.
Aucune préparation nécessaire.
Vegan. Sans gluten. Sans lactose. Sans OGM." (extrait du site internet de Feed )

Quand j'ai entendu parlé de la marque Feed il y a quelques années, je me suis tout de suite dit que ce serait impensable pour moi je manger ça.
Un repas complet dans une boisson ou dans une barre, jamais cela n'entrera dans mon corps.
Tout ça me semblait incompatible.
J'aime cuisiner et je cuisine beaucoup. Un repas ce sont des produits cuisinés et où l'on voit ce qu'on mange dans son assiette.
Manger est un plaisir. Comment prendre du plaisir en consommant son repas en boisson ou en barre ?

Tout simplement parce que ce n'est pas le but. J'ai compris cela récemment. (Et il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !)

La marque propose des repas sous forme de boissons, de barres et de sachets à diluer, et également plusieurs gammes pour le sport, les snacks, le light.
 

J'avais acheté une boisson-repas au chocolat il y a quelques mois chez Monoprix. Je venais de voir un reportage sur la marque à TV. J'étais plutôt perplexe à l'époque. Cependant, je pensais que cette boisson-repas me servirait le jour où je ne pourrais pas prendre le temps de déjeuner.
Seulement ce jour n'est pas arrivé et j'ai décidé de l'emmener dans mon sac pour déjeuner au travail.

Il est conseillé de boire cette boisson fraiche, ce que j'ai fait.
Le gout est très bon, c'est très chocolaté et il n'y a pas d'arrière gout étrange.
C'est épais à boire, j'ai mis presque une heure à boire les 500 mL.
Une bouteille est pratique à transporter et il suffit simplement de la verser dans son verre et la boire. Easy !

Cette boisson m'a bien rassasiée, je n'ai pas eu de petit creux en attendant mon repas du soir.
Alors c'est plutôt déconcertant de se dire qu'un repas complet se trouve dans cette boisson. C'est aussi déconcertant de se dire que son repas est constitué d'une unique boisson et non d'un menu entré-plat-dessert "concret".
Il suffit simplement d'accepter cette idée, de s'ouvrir à ce concept.



Idem pour la barre repas. J'ai gouté celles aux gouts banane-chocolat et chocolat-noix de coco . Je les ai trouvées très bonnes ! Vraiment j'ai adoré. Tout comme la boisson, c'est pratique à emporter et on peut la manger n'importe où.

J'avais aussi une petite appréhension quant au gout sucré de ces repas. Je préfère le salé et je me demandais si "du salé" ne me manquerait pas pour un repas complet. Et bien la réponse est non, le gout sucré ne m'a pas du tout dérangé.



Ensuite j'ai eu l'occasion de tester les snacks que propose la marque. Des snacks équilibrés et sains, c'est possible !
J'ai gouté les crunchy-balls gouts chocolat et noix de coco ainsi que les barres aux gouts de cacahuètes, cerise, chocolat-noisettes, caramel, noix de coco.

Ce sont des encas pour les petites faims entre les repas. J'ai donc gouter cela à 16h00.
J'ai adoré ! Le gout cacahuète est une tuerie. Alors ça n'a rien à voir avec les barres de céréales qu'on connait en vente dans les supermarchés. Celles-ci sont crues et la composition est carrément meilleure. La texture peut déconcerter, Papa wild n'a pas été transporté mais moi j'ai bien aimé.



Le site de Feed est très bien fait je trouve et la rubrique FAQ a répondu à mes interrogations.

Bilan : J'ai été agréablement surprise par les produits Feed. Les snacks sont très bons et calent bien jusqu'au repas suivant.
La boisson repas et la barre sont bonnes et elles aussi calent bien.
La barre repas gout banane-chocolat et le snack cacahuète ont été mes préférés !!

Alors je ne cesserai pas de préparer mes lunchbox mais une barre-repas de temps en temps me dépannera bien quand je n'aura pas pris le temps de me faire une gamelle pour mon déjeuner au travail.
Et pour les snacks, c'est sur que j'en reprendrais !

Avez-vous déjà essayer ce genre de repas et de snack ? Qu'en dites-vous ? Êtes-vous tentés ?




 

Commentaires