Le cheesecake sans cuisson


 

Hello à tous !

Je vous propose une recette de dessert que je fais souvent. C'est une valeur sûre pour moi, ce dessert est inratable et je sais qu'il plaira.

Il s'agit d'un cheesecake sans cuisson. Ça fait plusieurs années que j'utilise cette même recette car dans mon précédent appartement, mon four fonctionnait mal et je cherchais un maximum de recettes de desserts sans cuisson. 

Alors on ne regarde pas les calories, quand on parle cheesecake on ne s'attend pas à du light. 
Cependant à la dégustation, je vous assure qu'il n'est pas écœurant ni trop consistant.

Idéalement on le fait la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir.

Tout de suite, place à la recette.

Ingrédients pour 8-10 personnes :

- 300 g de speculoos
-  85 g de beurre + une noisette pour le moule
- 250 g de mascarpone
- 400 g de fromage frais de type Philadelphia 
- 50 cl de crème fraiche épaisse non allégée
- le jus de 1/2 citron
- 5 CS de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- une poignée de myrtilles pour la décoration
 option : coulis de fruits
 
Recette : 

Mixer les speculoos afin d'obtenir une poudre.
Faire fondre le beurre, l'ajouter à la poudre de speculoos et mélanger.
Etaler cette préparation dans un moule à charnières préalablement beurré et bien tasser de manière uniforme.
Mettre le moule au frigo pour que le fond du cheesecake durcisse.

Dans un saladier, mettre le mascarpone, le Philadelphia, la crème fraiche, le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron et mélanger au fouet pour avoir un mélange bien homogène.

Placer cette préparation dans le moule et bien lisser le dessus.

Placer à nouveau au frais pendant 5-6 heures.

Au moment de servir, placer les fruits sur le cheesecake et enlever les charnières.

On peut aussi mettre du coulis de fruits sur chaque part.

Bonne dégustation.
 
 
Et n'hésitez par à me dire ici si vous reproduisez ma recette ;)

Avez-vous déjà fait un cheesecake ? Plutôt avec ou sans cuisson ?



Commentaires

  1. Coucou Céline,
    je ne suis pas fan des cheeses cake. Mais je partage ta recette!
    Bisous
    Maryline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Commentaires