Je cuisine avec Picard : Tartine & Tartare




Hello à tous !
 
Aujourd'hui je partage deux recettes que j'ai faites avec des produits Picard Surgelés.
J'aime beaucoup les produits Picard, j'achète quelques plats préparés et surtout des produits bruts comme le poisson, les légumes, les fruits. Ça dépanne bien, et c'est bon. 


Pour la première recette, il s'agit de tartines apéritives dont les fèves viennent de chez Picard.
Pour la deuxième recette, c'est un tartare de saumon que j'améliore à ma façon, avec les petits tartares à la ciboulette et la mangue de Picard.

 
Recette 1 : Tartine apéro

Pour 2 personnes :
Couper une grande tranche de pain de campagne et la faire toaster.
Faire dégeler un poignée de fèves en respectant les indications du sachet. Un fois dégelées, les faire refroidir sous un filet d'eau froide et les égoutter.
Dans un bol, mélanger 2 CS de fromage frais et 1 CC de sauce soja (ou plus selon votre convenance).
Tartiner cette préparation sur le pain, déposer quelques fèves coupées en petits morceaux ainsi que quelques cranberries séchées.
Poivrer, découper la tartine en bouchées et déguster !
 
 

 
 
 
Recette 2 : Tartare de saumon sucré/salé


 
 
Pour 2 personnes :
Fait dégeler les minis tartares (vendus par 4) selon les indications du sachet et idem pour 2 tranches de mangue.
Couper la mangue en petits cubes et les mélanger au tartare, le tout dans un bol.
Ajouter une CS de sauce soja, mélanger.
Dresser le tartare sur les assiettes dans 2 emportes pièces en divisant la préparation en 2.
Ajouter quelques feuilles de salade et c'est prêt !
 
 
 
 
 
 
Mes indispensables Picard : les mangues, les myrtilles, les légumes (poivrons, épinards, brocolis, choux fleurs, fonds d’artichauts), le poisson (cabillaud, saumon, colin, en pavés ou en filet), la viande hachée, les crevettes au curry rouge, les pancakes, les escargots, les mac and cheese en plat individuel, le risotto aux asperges, la salade à la libanaise. 


Achetez-vous souvent des produits surgelés ? Comment les cuisinez-vous ? Dites-moi quels sont vos indispensables Picard à vous !



 

 
 

Commentaires